Le culot.
Ce trait de caractère qu’on essaie de nous retirer lorsque nous sommes des enfants, mais qui devient si indispensable dans notre cruelle société.
Car le culot, c’est ce qui va faire que vous allez vers ce que vous désirez, mais c’est aussi ce qui fera que vous recevrez une belle gifle en retour, si vous échouez dans votre entreprise.
Quitte ou double. Marche ou crève.
Oui, le culot, dans cet incroyable élan romantique qu’on lui connaît, vous permettra de frapper à la porte de vos rêves, et peut-être même de l’ouvrir mais aussi de vous la prendre en pleine figure.
C’est aussi ce satané culot qui vous guidera dans l’appartement d’un charmant inconnu le temps d’une nuit que vous aurez du mal à assumer le lendemain, aussi bonne fût-elle.
Car oui, le culot a cette particularité d’être une arme fatale, celle qui est incroyablement puissante, mais qui a le goût du désespoir.
Ainsi, lorsque l’Âme est en détresse, le culot est le seul à pouvoir la sauver, car il est capable de transformer le désarroi en audace. Et comme chacun le sait, il n’y a que le culot qui paie.
Visiblement, la seule arme contre le désespoir, c’est bel et bien le culot. #VisMaVieDeChômeuse
— Not_[This]_Nasty (@Eat_And_Hit) 22 Janvier 2015
En même temps, le culot, c’est probablement tout ce qui me reste. #VisMaVieDeChômeuse
— Not_[This]_Nasty (@Eat_And_Hit) 22 Janvier 2015
0 commentaires