Le Chat Glouton - Page coaching carrièreFAQ

 

Accueil 9 FAQ

Pourquoi proposer des prestations d’accompagnement ?

Ce projet d’accompagnement s’inscrit dans la continuité de mon travail d’écriture. En effet, j’ai commencé à écrire sur un format blog, parce que l’aspect éphémère des réseaux sociaux ne me comblait pas, et la recherche de buzz et de « punchlines » qui structure notre environnement médiatique et politique a tendance à m’épuiser. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin dans la transmission de mes retours d’expérience, et j’espère aller à la rencontre de mon public afin d’approfondir les pistes de solutions évoquées dans mes articles.

Pourquoi ne pas simplement écrire des livres ou des articles plus longs ?

Ces projets m’intéressent également (d’ailleurs, il y a déjà des livres électroniques disponibles ici), mais je pense que rien ne remplace les liens et les interactions qui existent dans la « vraie vie » ! En plus, tout le monde n’a pas forcément les moyens/le temps/l’envie/la motivation/la disponibilité mentale pour s’attaquer à du contenu écrit plus conséquent, alors que de libérer au moins une demi-journée pour un moment convivial est accessible au plus grand nombre.

A qui s’adresse ces prestations ?

A tous.tes les militant.e.s, dans les structures associatives ou politiques ! Mais aussi aux managers dans les entreprises qui cherchent à former leurs salarié.e.s à l’écriture et/ou au web et médias sociaux (axes 1 et 4), ou encore aux personnes bénéficiant des prestations de certaines associations (axe 3).

Est-il possible de fournir ces prestations à des particuliers ?

Il existe des prestations d’accompagnement personnalisé pour les particuliers : en marketing digital pour les entrepreneurs, et en scolarité pour les élèves, étudiants et leurs parents, en carrière pour les personnes en recherche d’emploi/stage/alternance ou en reconversion professionnelle.

Quels liens existent entre les 4 axes de travail proposés ?

Mon objectif principal est de provoquer des vocations à l’engagement ; or, les obstacles sont nombreux. Il est donc nécessaire de mettre en place des stratégies pour contrer ces obstacles et favoriser un milieu où l’engagement devient possible, et surtout efficace : c’est l’enjeu de l’axe 2 (reconstruction, engagement et empowerment) mais aussi de l’axe 3 (entreprenariat, orientation scolaire et professionnelle), car créer un environnement sécurisant favorisant le bien-être et la sortie de la précarité est le cœur de tout militantisme constructif.

Découvrez vite les PACKS de FORMATIONS COMPLETES

Visitez notre boutique

Visitez notre boutique

Vous souhaitez en savoir plus ?

Réservez votre bilan gratuit dès maintenant !

Pin It on Pinterest

Share This